Tout engagement d'entreprise dans une démarche RSE est synonyme de démarche volontaire qui implique de trouver un équilibre entre enjeux économiques, sociaux, environnementaux et sociétaux dans ses activités et dans les interactions avec ses parties prenantes (collaborateurs, clients, fournisseurs, actionnaires, acteurs du territoire…).
La responsabilité sociale
Il convient de traiter les questions suivantes :
– la gouvernance de l’organisation
– les droits de l’Homme
– les relations et conditions de travail
– l’environnement
– les bonnes pratiques de gestion
– le respect des lois en vigueur et la compatibilité avec les normes internationales
Développement durable et responsable
Entrer dans une démarche du respect du développement durable et responsable est un objectif novateur qui comporte un intérêt économique et incorpore des enjeux de performance et de qualité.
• Toute structure qui intègre le développement durable et la RSE comme valeur étendue au-delà de sa valeur ajoutée qui est lui propre sera mis en exergue. Les valeurs de développement durable et de RSE permettent de lui apporter de nombreux atouts.
• Nous définissons avec vous le périmètre de la responsabilité sociétale, identifions les domaines d’action pertinents et fixons les priorités.
Notre conseil en Développement Durable et RSE complète notre prestation managériale.
• Il s'appuie sur la définition de la responsabilité sociétale des organisations par la norme ISO 26000.
• Une entreprise « éco responsable », « éco durable » signifie que l'entreprise repose sur 3 piliers complémentaires : économie, social et environnement.
eCONNEXBIOCITY, la communication et le développement sur mesure